Le jeune sud-kivucien, Emery Miruho a déposé solennellement sa candidature à la ceni pour les élections de membres de la chambre haute, ce jeudi 15 février 2024.
À cette occasion, un autre jeune leader de la ville de bukavu, jackson zirhumana, communément appelé « mobutu » invite les députés provinciaux de la province du Sud-kivu, récemment élus, à respecter le choix du peuple, surtout celui de la jeunesse, celui-ci l’a déclaré devant un repporter de votre média unplus media.info.
« Nous avons de prime à bord fait confiance aux députés provinciaux, qui exercent notre pouvoir de manière indirecte, nous invitons dans la même optique les députés provinciaux, à exécuter la volonté du peuple, et notre desiderata reste la promotion de la jeunesse.
Le jeune qu’il faut, c’est bien celui, à qui, ses mains sont pas sales, la jeunesse vient d’envoyer Mr Miruho Odia Emery au sénat » fixe ce jeune, acteur socio-polique Jackson Zirhumana.
Précisons que la Cenie vient de renvoyer la période de dépôt et traitement des dossiers de candidature à l’élection des sénateurs, Gouverneurs et vice-gouverneurs de province initialement prévue ce 15 février 2024 au 1er mars 2024.
Laurent katete