Des milliers des jeunes ont répondu présent à l’appel patriotique de l’honorable FOKA MAIKE ce jeudi 30 janvier 2025 au terrain de FUNU, en Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.
À l’occasion de l’appel patriotique lancé par le ministre de l’intérieur, des Jeunes se sont massivement engagés à faire une résistance patriotique aux côtés de FARDC et Wazalendo dans les parties envahies par les rebelles du M23.
L’Honorable FOKA MAIKE, accompagné de plusieurs honorables ainsi qu’une dizaine des responsables de différents mouvements des résistants, a salué la détermination du commandant suprême des FARDC , Son excellence FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO pour les efforts qu’il ne cesse de conjuguer dans le but de mettre fin à la guerre à l’Est.
Dans son mot de circonstance, l’honorable foka maike a demandé aux Jeunes patriotes de la Province, de continuer à s’enregistrer pour accompagner nos forces de défense et de sécurité à mettre fin une fois pour toute, à cette aventure du régime de Kigali qui viole et massacre nos compatriotes en profitant de cette guerre pour piller les ressources minières de la RDC.
Il sied de rappeler que l’honorable MURHULA KAHASHA Albert est un élu du territoire de walungu à la députation nationale et provincial dans la ville de bukavu aux élections précédentes.
Il a en suite été nommé ministre provincial ayant dans ses attributions l’intérieur, la sécurité et affaires coutumières.
Eric MURHULA