Un jeune homme dont l’identité demeure jusque là inconnue, a perdu la vie dans la nuit du jeudi à ce vendredi 08 mars 2024 lors d’un cambriolage d’un domicile situé sur l’avenue lowa, au quartier kasali dans la commune de Kadutu.
Selon les informations recueillies sur le lieu du drame, le présumé voleur a été pris en sandwich, après avoir tenté de tuer un homme marié répondant au nom de ALAIN MUNYANHU.
Blessée par la main, la femme de la victime, a tenté échapper son mari de la mort par le présumé voleur.
« J’ai senti, aux environs de 1h du matin, un faux mouvement dans ma maison. Il s’agit d’un homme à arme blanche en mains,qui s’est infiltré dans ma maison après avoir détruit ma porte. Il a essayé de tuer mon mari par machette, j’ai mis ma main, il a coupé mes doigts.
Mon mari étant sourd-muet, il ne pouvait pas crier ni parler. C’est ainsi que moi, je l’ai fait, et les voisins sont venus, ils ont encerclé notre maison, suites à des cris d’alertes.
Le jeune voleur se trouvant dans une difficulté, a pris fuite, pour être attrapé à quelques mètres de chez nous. En fin lapidé par les jeunes du quartier » a relaté à la presse, Mme faïda, la femme de la victime.
Il sied de rappeler que la ville de bukavu fait face, depuis un certain temps, à une insécurité grandissante avec des cas des vols à mains armées.
Laurent Katete