
Depuis quelques temps la ville de bukavu fait face à une situation accrue de disparition des habitants vivant les coins et recoins de la ville de bukavu et de la province du sud-kivu.
Le cas le plus récent est celui du journaliste Musaba Amisi du deboutrdc. celui-ci est introuvable depuis le mardi 15 Avril 2025.
Dans un message signé et publié par les membres de sa famille, sur les réseaux sociaux, rénseigne que le journaliste du deboutrdc aurait quitté le lieu de sa résidence la mi-journée de ce mardi 15 Avril. Ne sachant pas de ses nouvelles, le chevalier de la plume musaba n’est jamais revenu à sa famille.
« Bsr chers tous, votre confrère journaliste Amisi Musaba est sorti de la maison depuis 12h pour une réunion à leur cabinet de travail. Depuis lors il n’est pas encore rentré à la maison, tous ses numéros ne sont pas accessibles jusque maintenant.
Celui qui a ses nouvelles peut nous aider à le retrouver » a-t-il été alerté.
De l’autre côté,Justin Nkumbarhi responsable du média deboutrdc, confirme cette information et précise qu’il attendait le confrère au bureau, la journée de sa disparition malheureusement, n’est jamais arrivé jusqu’à maintenant.
Eric MURHULA