Pour célébrer le trentième anniversaire de la journée mondiale de la liberté de presse prevue ce 03 mai, l’union nationale de presse du Congo, section sud-kivu annonce une série d’activités.
Dans un point de presse tenu au siège de L’UNPC à bukavu, Darius kitoka a fait savoir que la journée mondiale de la presse va se célébrer sous forme de réflexion dans divers domaines de la vie.
Si l’UNESCO a validé au niveau mondial le thème <<la presse au service de la planète, crise environnementale et urgence du journalisme>>, dans le sud-kivu, la commémoration de cette journée mondiale de la liberté de presse va se célébrer sous le thème <<quelles urgences pour le journalisme au sud-kivu>>.
En effet, supervisée sous l’égide de la radio okapi, une formation des journalistes du nord et sud kivu, marquant l’ouverture de ces activités a eu lieu ce mardi 16 avril 2024. A cela s’ajoute le point de presse réalisé par L’UNPC/Sk.
Cette dernière prévoit organiser une assemblée générale où plusieurs journalistes vont prendre part , y compris ceux des provinces avoisinantes.
Participeront à cette assemblée, tout journaliste répertorié par L’UNPC/sk.
Cependant,Pour lier l’utile à l’agréable, à la fin de cette assemblée une cérémonie est prévue, à laquelle tout chevalier de la plume est convié à prendre part moyennant un montant de cinq dollars(5$) et cinquante dollars(50$) par maison de presse.
Ces contributions vont conduire à la bonne réussite de cette ribambelle d’activités.
Laurent katete