La 5ème édition de foire des femmes de médias a eu lieu ce mercredi 20 mars 2024 à chapiteau sur avenue labotte, à bukavu.
Placée sous thèmes « investir dans les femmes journalistes pour promouvoir l’accès à l’information des plus vulnérables », Cette activité a signé la participation de plusieurs médias parmi lesquels, Freemedia s’est vu distinguer suite à son matériel et présence d’un nombre considérable des femmes à son sein.
Cosna muhigwa, journaliste de son état, révèle la particularité de la chaîne de communication Freemedia.
« Freemedia, c’est un média en ligne, oevrant dans la promotion de droit de la femme. Sa ligne éditoriale se situe sur la femme au coeur de l’actualité, c’est ainsi donc que nous oevrons dans la féminité(femme).
C’est la raison d’ailleurs de notre présence à cette foire de femmes de média à sa 5ème édition. En effet, Freemedia investie en la femme à travers la production des émissions, réalisations des articles dans la rédaction respective, en suite, Freemedia apprend la femme à réaliser certains terrains dans le filmage, montages-vidéos et cadrage. Les femmes apprennent aussi à avoir un comportement vis à vis des differents partenaires » fixe-t-elle.
Qu’est ce que cette activité de foire de média contribue aux femmes de Freemedia, y ayant pris part? Cosna muhigwa éclaircit.
« La femme se trouvant au coeur de l’actualité, non seulement Freemedia pourra bénéficier de comment la femme est une valeur de taille dans la prise de décision au monde médiatique, mais également les autres dix-neuf (19) médias ont eu à travers cette activité, une connaissance additive sur l’utilisation et le comportement de la femme dans le monde d’information et communication » a renchéri cette journaliste à Freemedia.
Retenons que cette activité de foire des femmes de média a eu au parrainage l’association de femmes de média au SUD-KIVU AFEM, avec la participation de vint média de la province précitée.
Laurent katete