Dans un entretien accordé à un repporter de votre média unplusmedia.info ce vendredi 22 mars 2024, le candidat gouverneur Badibanga poivre d’Arvor a adressé une lettre aux compatriotes Sud-Kivuciens.
« une fois de plus, je m’adresse à vous aujourd’hui, avec une foi audacieuse, en ma qualité de candidat au poste de gouverneur de notre province bien-aimée, le Sud-Kivu. Je me présente devant vous avec la conviction profonde que nous pouvons rompre avec la gestion politicienne qui a entravé le développement de notre terre, de la ville de Bukavu aux huit territoires de la province.
Du fond de mon coeur, je crois avec fermeté en la capacité du ticket Bumoleke Baleke Aimée Leky et moi, votre serviteur Badibanga Poivre d’Arvor, journaliste de profession, à remporter la victoire aux scrutins des gouverneurs, malgré les défis qui se dressent devant nous.
Dans la vie, j’ai toujours été attiré par les défis, et cette bataille électorale très serrée en est un que j’aborde avec sang froid.
Certes, je suis conscient qu’il y a une vingtaine de candidats, certains appuyés par de grands partis politiques et des géants financiers.
Pourtant, je reste serein et garde ma foi intouchable, car je suis convaincu que la foi n’échoue jamais. Comme le rappelle, d’ailleurs, l’évêque Nigérian David Oyedepo, visionnaire de la Chapelle des vainqueurs internationale » explique-t-il.
De la foie certaine dans sa lutte
Face à cette foule de gros poissons politiques et financiers, il se voit comme le petit David face au géant Goliath, mais il reste hyper engagé à relever le défi.
De l’engagement et de la détermination
Le candidat gouverneur Badibanga se sent engager sur toute la ligne à marcher avec assurance vers la victoire, une victoire qui sera la victoire de tout un peuple. Il croit en suite en la puissance infaillible de Dieu à renverser le raisonnement de nos électeurs en sa faveur.
*Aux représentants indirects du peuple sud-kivucien*(députés provinciaux) Mr le candidat gouverneur explicite.
« Ainsi, j’aimerais réitérer ma détermination à convaincre les députés provinciaux, dans l’espoir qu’ils voteront pour moi, conquis par la vision de rebâtir le Sud-Kivu dont je suis porteur.
Avec ma brave colistière, Bumoleke Baleke Aimée Leky, nous affirmons sans détour que Dieu attend mieux de nos gouvernants. Nous espérons que dès le mois d’Avril de cette année 2024, nous serons élus haut la main afin de réécrire la grande histoire du Sud-Kivu. C’est maintenant ou jamais.
Chers, compatriotes
Ce ticket de Vainqueurs est prêt à diriger cette province, et je crois en notre capacité à réaliser un changement positif. Je vous invite à vous joindre à nous dans cette vision salutaire pour le Sud-Kivu censé émerger.
Portant une foi audacieuse et indestructible, je jure de poursuivre résolument ma logique jusqu’à son terme. Je refuse catégoriquement d’abandonner cette lutte vitale pour notre province.
Une chose est vraie : Je demeure décidé à sauver le Sud-Kivu et son peuple du naufrage socioéconomique.
Comme l’a si bien dit Albert Camus : « Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser ». Donc, je puise ma force intérieure dans cette admiration profonde à l’égard de mes compatriotes que je veux servir. Rien ne pourra entamer mon élan patriotique envers cette cause capitale.
Je voudrais conclure ce discours en citant Rick Warren, un pasteur international, qui a dit : » La foi ne nie pas les circonstances, elle les surpasse ».
C’est avec cette foi héroïque que je vous promets la transformation totale de notre province en attendant la campagne électorale en Avril prochain.
Encourageons-nous main dans la main, parce que nous pouvons accomplir l’extraordinaire, Vive le Sud-Kivu, notre province
en voie d’être sauvée
Vive son peuple confiant en l’avenir » a fixé le futur gouverneur Badibanga poivre d’Arvor.
Redaction