![](https://unplusmedia.info/wp-content/uploads/2025/01/img-20250124-wa01137560702703395503768-233x300.jpg)
À quelques heures du décès du gouverneur militaire du Nord-Kivu Peter Cirimwami, Jean Jacques purusi n’est pas resté indifférent, et fait appel à une marche pacifique afin de dire non, à l’agression de la RDC par le Rwanda, sous couvert du M23.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 25 janvier 2025, dont la rédaction de votre media Unplumedia.info s’en est procurée une copie, le numéro un de la province du sud-kivu, invite toute la population à une manifestation patriotique.
L’objectif étant d’alerter la communauté internationale sur son silence coupable, le gouverneur du sud-kivu fait savoir que les citoyens congolais sont contre la guerre et plaident pour une cohabitation pacifique entre tous les peuples, sans aucune distinction.
Jean Jacques purusi renseigne amèrement que, pendant que la province du sud-kivu est en train de décoller en réglementant le secteur minier pour qu’il profite à la population du sud-kivu, c’est le même moment que les ennemis choisissent pour déstabiliser et bloquer non seulement ce bel élan du développement entamé mais également briser cette indépendance économique, politique et stratégique sur le plan national et régionale.
Tout en adressant les condoléances les plus attristées aux forces armées de la RDC et à la famille biologique du général-major péter Cirimwami, Jean Jacques purusi se joint ainsi à la société civile pour une marche pacifique, dont le début est fixé à 09 heure à partir du rond point nyawera, précisément à la place muzihirwa jusqu’à la place de l’indépendance.
ÉRIC murhula