
Le gouverneur de la province du Sud Kivu sous AFC/M23 Emmanuel BIRATO a échangé avec la population de la ville de Bukavu à travers les cadres de base et les autorités compétentes ce mardi 28 mai 2025.
L’objectif visant la prise de contacts officiels, le gouverneur sous AFC/M23 a profité de l’occasion pour aligner les acteurs de proximité sur une nouvelle dynamique de gouvernance qui est basée sur plusieurs aspects dont la sécurité, l’assainissement, le développement et le social.
L’occasion faisant le larron, Emmanuel BIRATO a rassuré ses administrés des avancés et les efforts que mènent les autorités compétentes et l’armée pour sécuriser la population et leurs biens, il a invité tout de même la population à une bonne collaboration pour mettre un terme à quelques cas d’insécurité qui sont encore visibles dans différents quartiers de la ville de Bukavu.
Parlant du développement de la province, le gouverneur sous AFC/m23 a précisé que les discussions sont en cours avec les différentes entreprises dans le but d’achever les travaux de réhabilitations des routes dans les villes libérées.
Il a également lancé un appel fort à la jeunesse pour rejoindre l’Armée Révolutionnaire Congolaise (ARC), promue comme pilier d’une paix durable.
À cette même occasion, le Maire de la ville de Bukavu, Muganza WAKANDWA Ladislas, a précisé que plus de 500 armes illégalement détenues ont été récupérées grâce à une synergie entre la population et les autorités
Le maire de la ville a également mis en lumière les efforts en cours pour l’assainissement urbain, soulignant une volonté manifeste de restaurer l’ordre, la propreté et la dignité dans une ville souvent débordée par les défis.
Eric MURHULA
