
Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) réitère son engagement à soutenir les efforts de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) dans le Sud-Kivu, visant à améliorer l’accès à l’eau potable pour la population locale.
L’amélioration de l’accès à l’eau potable, au coeur d’un tête-à-tete entre le directeur intérimaire de la Regideso/Sud Kivu et Tammo Van Gastel, coordinateur Eau et Habitats du CICR accompagné de son équipe.
À cette occasion, le CICR promet de fournir à la Regideso une pompe d’une capacité de 250m³ pour renforcer la distribution d’eau dans les quartiers de Nguba et les zones environnantes pour permettre d’augmenter le volume d’eau disponible pour les habitants et va continuer de mener des lobbying auprès d’autres organisations internationales afin de faciliter l’acquisition de produits chimiques et d’intrants nécessaires à l’amélioration de la qualité de l’eau distribuée par la REGIDESO.
De sa part, La direction provinciale de la REGIDESO exprime sa gratitude envers le CICR pour le soutien renouvelé.
Cette collaboration fructueuse entre les deux organisations est un ouf de soulagement pour la population, qui bénéficiera d’un accès amélioré à l’eau potable, a confirmé Mweze MUDUMBI, le Directeur interimaire de la Regideso Sud Kivu.
Eric MURHULA