
Depuis l’occupation de la ville de Bukavu par l’AFC/M23, certaines personnes se livrent à des démolitions des maisons préfabriquées au camp militaire Saïo dans le quartier Nyalukemba.
Dans un entretien avec un reporter de votre media ce dimanche 06 avril 2025, tout en fustigeant ce comportement ,le chef de quartier Nyalukemba Cheru Makila invite aux parents à bien surveiller leurs enfants afin de ne pas se livrer dans les démolitions des maisons du domaine public de l’Etat.
Il met en suite en garde toute personne qui sera attrapée entrain de vendre ou acheter les accessoires venant des maisons préfabriquées du camp militaire Saïo.
Ce cadre de base rappelle que les autorités AFC/m23 n’ont pas des prisons où mettre les hors la loi, ces derniers risqueraient de subir une rigueur exceptionnelle de la justice.
De l’autre côté, le chef de quartier Nyalukemba précise que la situation sécuritaire est relativement calme dans son entité malgré quelques cas isolés, il revient sur environ plus de 100 armes qui étaient dans les mains de la population, et ont été remises aux autorités provinciales depuis l’occupation de la ville de Bukavu par l’AFC/m23.
Kajibwami demande à ses administrés de toujours collaborer avec les autorités pour la sécurité de tous les habitants de son quartier.
Rédaction