
Sous l’égide du vice-gouverneur du Sud-Kivu, ayant en charge dans ses attributions les questions politiques et administratives, DUNIA BWENGE Doux, la cérémonie d’investiture des nouveaux animateurs des communes a eu lieu ce vendredi 11 avril 2025.
Dans son mot de circonstance, Maître Byamungo Kazimiri Samuel, ancien représentant des étudiants dans le sud-kivu, a expliqué ses priorités tout au long de son mandat.
En effet, le nouveau patron de la commune de Kadutu demontre que la lutte contre l’insécurité, L’assainissement et la protection de l’environnement, constituent le premier pilier.
En suite,La relance de l’économie locale, Une gouvernance participative basée sur la transparence, font partie également de son cheval de bataille.
De sa part, Le vice-gouverneur Dunia Bwenge Doux a renseigné que les nouvelles autorités ont relevé des nombreux défis auxquels ils seront appelés à faire face, il s’agit notamment de l’insécurité, l’insalubrité et les constructions anarchiques.
Ce dernier a par ailleurs insisté sur la nécessité de trouver des solutions efficaces pour améliorer le bien-être des administrés.
Éric MURHULA