Le système informatique de la Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO), Direction régionale du Sud-Kivu, a connu une panne technique. Cette défaillance est à l’origine du retard dans le traitement et l’édition des factures de consommation d’eau.
L’annonce a été faite ce jeudi 11 décembre 2025 par le directeur régional de la REGIDESO S.A, Mudumbi Mweze Ikong, devant la presse.
Il précise que, suite à cette panne survenue indépendamment de leur volonté, la facture du mois de novembre 2025, qui sera émise incessamment, ne comportera pas le rappel des factures antérieures.
Mudumbi Mweze Ikong ajoute qu’aussitôt les travaux de réparation terminés, toutes les factures non encore payées, c’est-à-dire celles antérieures à novembre 2025, seront rappelées.
Tout en remerciant les abonnés pour leur patience et leur confiance, le directeur régional de la REGIDESO Sud-Kivu demande à toute personne détenant une ou plusieurs factures antérieures de les payer dans les guichets des agences de Muhungu, Place de l’Indépendance, Nguba, Ibanda, Bagira, Panzi, Cimpunda, Kamagema et Kasihe, en attendant la parution de la nouvelle facture et le rétablissement total du système.
La REGIDESO S.A promet de faire de son mieux pour servir sa clientèle, surtout en cette période de festivités.
Néanmoins, cette société à caractère social appelle ses abonnés à l’accompagner en payant régulièrement leurs factures.
Eric Murhula






































