C’est depuis quelques temps qu’une observation malheureuse est faite par plusieurs internautes, laquelle observation porte sur la publication de nudité de jeunes filles et femmes sur les réseaux sociaux par des gens dont l’identité demeure inconnue.
Face à ces pratiques alarmantes qui ne cessent de conduire à des déceptions inédites à l’égard de victimes, l’association sans but lucratif ‘SALON DES FILLES MUNYERE condamne à la dernière énergie ces actes jugés inhumains.
Dans un entretien avec la rédaction de votre média ce samedi 25 octobre 2025, fadhili mubole ALVÏNE fait savoir que non seulement la loi punit sévèrement les pratiques portées sur la publication de nudité de quelqu’un sans son aval mais également notre société condamne tout acte tandant salir la dignité de la femme.
« Cette pratique, pourtant devenue monnaie courante, est à banir dans notre société. Nous tenons à rappeler aux auteurs de ces actes indignes, que la publication de photos et vidéos de femmes nues sur les réseaux sociaux constitue non seulement un acte puni par le code pénal congolais mais aussi la société condamne sans relâche les auteurs de tels actes jugés inhumains. Ainsi donc, la nudité d’une femme ne doit en aucun cas faire objet d’une matière à exposer à ciel ouvert. il sied donc de noter que notre société respecte la femme, et s’engage à protéger sa dignité. » Fixe-t-il.
Des jeunes filles et femmes se trouvant victimes de ces pratiques, sont-elles à la base de ces actes ? l’ activiste du salon des filles Fadhili Mubole Alvin hausse le ton en interdisant toute femme d’envoyer non seulement ses vidéos mais également ses photos intimes à des personnes quelque soit leurs rangs sociaux.
Précisant que ces pratiques exposent la dignité de la femme, l’activiste social mubole alvine invite en outre à la prudence et à la retenue dans le but de barrer toute voie qui tend à dévaloriser la femme.
*Laur. Kat*






































