Dans une démarche entreprise entre le comité de suivi paie et l’intersyndicale dans le but de trouver une solution durable sur la question de la prime de la gratuité dans les parties sous occupation, il a été décidé que la prime de la gratuité soit domiciliée dans le compte de chaque enseignant.
À en croire Jacques cirimwami, le porte parole de l’intersyndicale des enseignants du sud-kivu, pour matérialiser la démarche entremise, le président du comité suivi paie a instruit la direction de service de paie et de contrôle de la paie des enseignants(SECOPE) d’adresser une correspondance à la direction de la paie.
Le président comité suivi paie s’est donc engagé à faire le suivi, une fois que la correspondance est écrite afin que ça soit matérialiser, ce dernier a insisté à ce que cette prime de la gratuité soit dans le compte des enseignants au plus tard au début du premier semestre.
En effet, pour des opérations interdites dans les zones occupées, la TMB a fait savoir qu’il y a un agent qui reçoit des différents cas sur place.
En somme, ont pris part à ces assises à Kinshasa, l’ordonnateur délégué général de la paie, la direction de la paie, toutes les banques, la direction du Secopé mais également le syndicat des enseignants.
Katete Laurent





































