Après sa brillante victoire aux élections gouvernorales dans la province du sud-kivu, le ticket jean Jacques PURUSI et Jean Jacques ELAKANO a reçu ce vendredi 03 mai 2024, les messages des félicitations des toutes les enseignantes du sud-kivu. Elles demandent en outre, une implication de l’autorité pour redorer l’image de l’enseignement au sud-kivu.
La représentante des femmes enseignantes du collectif, maman solange exprime en ces mots.
« C’est avec joie immense que nous enseignantes du Sud Kivu avons appris l’élection au deuxième tour du Ticket de l’union sacrée pour la nation dont le Professeur Jean-Jacques PURUSI au poste de Gouverneur et son vice Gouverneur, l’honorable Jean Jacques ELAKANO.
Cependant nous avons constaté avec regret que depuis ces dix dernières années, notre secteur de l’éducation a été largement négligée par le fait que, dans les gouvernements qui ont précédé,nous avions des ministres de l’EPST qui ne maîtrisaient rien du secteur.
Alors que Notre province sortait la première dans les différents concours en grammaire et orthographe, aujourd’hui nous commençons à sortir parmi les dernières. Voilà pourquoi nous suggérons que cette fois-ci son excellence Monsieur le Gouverneur Jean Jacques PURUSI songe à un fils maison c’est à dire, un cadre de l’EPST afin de faire quitter notre province dans le gouffre en faisant rayonner ce secteur clé tout en consolidant la gratuité de l’enseignement au sud Kivu comme projet phare du chef de l’État. Que vive la RDC, que vive notre province du Sud Kivu, que vive notre Gouverneur JJ PURUSI et son adjoint JJ ELAKANO. » a-t-elle fixé.
Rédaction