Dans son rôle de régulateur, l’ARSP constitue un outil important du Gouvernement de la République dans la mise en place de sa politique de diversification de l’économie nationale et de création des conditions favorables à l’émergence d’une classe moyenne d’entrepreneurs congolais.
Relativement à ce qui précède, Le Directeur provincial du service public précité, CHRISTIAN NGWASI KAMHERE a rappelé à tous les acteurs, exerçant leurs activités dans le secteur privé, de s’acquitter des obligations légales. Celui-ci, insiste sur la détention de certificat d’agrément octroyé par L’ARSP.
« Moi, Christian kamerhe, je viens auprès de vous, pour vous faire un rappel sur les activités de l’autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé.
Depuis le mois d’août, nous avions été implanté au sud-kivu. Et nous avions commencé par les activités de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance, et sensibiliser les parties prenantes.
Cependant, L’ARSP informe à tout sous-traitant, à s’acquitter de l’obligation légale, c’est-à-dire, passer s’enregistrer auprès de nous, et nous allons livrer un certificat d’agrément.
Nous résidons sur Avenue Maniema n⁰37, Quartier Ndendere, Commune d’Ibanda » a-t-il fixé.
Le Dr, Christian NGWASI kamerhe n’a pas hésité à jetter des éloges à l’endroit du directeur général, Miguel kashal katemb, vu son implication exceptionnelle au sein de ce service public.
« Après que son excellence, Félix Tshidekedi, chef de l’Etat, garant de la Nation, ait eu la vision de créer les millionnaires congolais et de créer une classe moyenne véritablement congolaise. Il a mis à la tête de l’ARSP, le DG en place, l’honorable Miguel kashal katemb.
Depuis son arrivé, les lignes ont beaucoup bougé au sein de ce service public, cependant les résultats sont palpables depuis qu’il est à la direction. Non seulemen L’ARSP est parti de l’ombre pour être placé sous le projecteur » agraffe Christian kamerhe.
En somme, l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP) est un Etablissement public créé par le décret n°18/019 tel que modifié et complété par le Décret N°20/025 du 12 Octobre 2020, avec pour objectif de réglementer les activités de sous-traitance commandées par des entreprises privées donneurs d’ordre opérant dans tous les secteurs de l’économie nationale. Sa mission consiste à planifier, contrôler, concevoir et proposer des reformes en matière de sous-traitance dans le secteur privé.
LAURENT KATETE