Poursuivant sa mission de l’appuie médiatique au renforcement de la démocratie, de la participation citoyenne et de la prévention des conflits dans la province du sud-kivu, *la synergie des médias pour l’union de force*(symuf) débute l’atelier sur les points ci après, ce mardi 19 Août 2025 dans les enceintes de l’hôtel « beau lieu » à bukavu.
En effet, plusieurs thématiques sont traités pendant cette formation de 4 jours, dont les textes de loi de la presse(nouvelle loi sur la presse du 13 mars 2023), Régulation et autorégulation des médias en RDC.
Au total, 25 journalistes de médias d’information en ligne sont réunis au tour de la facilitation du professeur Adolphe kilomba.
Dans son mot de circonstances, le chef de projet, *Francis Bahoza* a invité les participants à bien capitaliser la matière liée aux textes des lois de la presse en cette période très crutiale, où les conflits politiques sont au rendez-vous dans le nord et sud-kivu, avant de lancer le début officiel du dit atelier de formation sous la coordination de Aubert mwibakweca.
Précisons que cet atelier de formation a une durée de cinq jour à dater de ce mardi 19 Août 2025 au samedi 23 Août 2025.
Laurent KATETE