Après avoir été nommée par un arrêté ministériel depuis la date du 04 décembre 2023, Mm Francine wamwabi n’avait jamais exercé le pouvoir lui confèré légalement suite à des contestations égoïstes d’un groupe de gens mal intentionés.
Cependant, le conseil d’Etat vient fraîchement de rendre public le jugement qui valide l’arrêté ministériel du 04 décembre 2023, lequel nommant FRANCINE WAMWABI à la tête des églises de réveil du Congo(ERC) sur toute la province du sud-kivu pour un mandat d’une validité de 5 ans.
Au cours d’un culte organisé à l’église plein-salut à labotte,dans la commune d’ibanda ce samedi 02 mars 2024, Mm la représentante de l’ERC au sud-kivu a exprimé son dévolu durant ce quinquennat.
Elle prône l’unification des églises de réveil(unité ), en prêchant le pardon, tout en se ressemblant autour d’une véritable réconciliation vis à vis des brebis égarés au sein des églises de réveil.
Notre source compte militer en faveur des toutes les églises de réveil au sud-vu dans le but de faire parler un même et seul langage à tous les chrétiens des églises auxquelles elle assure désormais la conduite.
Néanmoins, FRANCINE WAMWABI sollicite le concours de tout le monde pour le relèvement des églises des réveils au sud-kivu.
L’évêque précitée, n’hésitera donc pas à sanctionner tous les récalcitrants qui défieront les normes de l’église pour les intérêts égoïstes, elle invite par ailleurs à tous les membres ayant figurer dans le bureau provincial du mandat dernier et ceux qui détiennent la vocation de travailler pour l’intérêt de la communauté chrétienne des églises de réveil, à bien passer à son bureau afin de s’associer à sa lutte dans une parfaite collaboration.
redaction