Répondu présent à l’hémicycle provincial sise à labotte dans la commune d’ibanda ce lundi 04 mars 2024, Aimé boji sangara a validé son mandat à bukavu.
Au cours de cette plénière, le ministre de budget à confirmé la probabilité de céder son mandat à l’ancien cadre de la société civile, Jackson kalimba.
« La population m’a fait l’honneur de m’élire à la fois député national dans la circonscription électorale de walungu, et député provincial dans la ville de bukavu au sud-kivu. Aujourd’hui, j’ai tenu à participer à cette plénière par respect pour cet électorat, pour exprimer tout mon respect et tous mes remerciements à ces milliers d’électeurs qui ont opté de voter pour moi, mais en même temps puisque je suis appelé à exercer d’autres fonctions au niveau national, toujours dans l’intérêt de la province, bien sûr et celui de la République, j’ai opté pour un mandat à l’assemblée nationale, et ainsi me représenté par Mr Jackson kalimba qui est mon premier suppléant à l’assemblée provinciale du sud-kivu » éclaircit le représentant du peuple à double degré.
Aimé boji n’a pas cessé de jetter les fleurs sur les qualités qu’est revêtues son premier suppléant Jackson kalimba.
« Mr Jackson kalimba est une figure très connue dans la ville de bukavu, il a été pendant longtemps président de la société civile au sud-kivu, je n’ai aucun doute qu’il va bien servir les intérêts de la population parce qu’il en avait déjà fait au niveau de la société civile dans la ville de bukavu, ausi moi-même à partir de là où je serai, à l’assemblée nationale à Kinshasa dans une autre institution, je vais suivre les travaux de très près.
J’userai de ma présence à Kinshasa pour obtenir tout ce qui sera possible pour la province du sud-kivu. » Renchérit le président de l’OC Bukavu dawa.
La plénière de ce 04 mars 2024 a connu également la presence des autres élus de la circonscription électorale de bukavu, comme Lunanga anani, Amani katebera Didier, Nanga Batende David, Kinja Mwendanga Béatrice,et en fin Baseme Luvuga John dit bilionnaire.
Laurent katete